Bon n’étant pas un professionnel Linux et voulant jouer a Lineage2 avec wine j’ai dûe compiler une certaine version de Wine pour que le jeu fonctionne ( la version des repositoires Ubuntu étant en arrière de la version 0.9.52 recommendé PS: Finalement j’aurais pu sans compiler en allant a une liste des anciennes versions DEBIAN )

Alors premièrement je désinstall Wine qui est déjà installé depuis un bout de temps. Dans un terminal >

sudo apt-get remove wine

Bon ayant fais plusieurs erreurs j’ai découvert que pour le support OpenGL ainsi que les fonts d’écriture sois pris en charge sous wine avant de compiler je dois installer certains packages.

sudo apt-get install libfreetype6-dev freeglut3-dev fontforge

Bon ensuite les outils de compilations ainsi que fakeroot pour ne pas avoir besoin du mode administrateur pour compiler.

sudo apt-get install autotools-dev fakeroot dh-make build-essential

Bon maintenant allons chercher la version 0.9.52 pour mon Lineage2 ( ce liens vous amènes vers les codes sources de différentes versions de Wine Liens ) On extrait ensuite l’archive et déplace le dossier vers /tmp ainsi que l’archive .tar.bz2

/home/Desktop/ (Path actuel Example ou le fichier téléchargé ce trouve )

cp -r wine-0.9.52 /tmp

cp -r wine-0.9.52.tar.bz2 /tmp

Bon maintenant l’archive de fichiers sources ainsi que le dossier extrait devrais ce trouver dans /tmp on débute alors la compilation. On accède au dossier source puis dh_make et spécifie le path vers l’archive source.

cd /tmp/wine-0.9.52

dh_make -f /tmp/wine-0.9.52.tar.bz2

Ensuite dans le dossier source il devrais y avoir un dossier appellé debian. Vous pouvez modifier les infos de contact et Maintainer du .deb que vous créer en éditant le fichier control a l’intérieur de celui-ci. ( pas vraiment nécessaire dans la plupart des cas ).

Maintenant vous devez configurer le package source donc vous lancer la commande.

./configure

Maintenant reste a créer le .deb pour le synaptic et ce dernier sera compilé configuré automatiquement par ce dernié. PS: vous assurez que vous êtes toujours dans le dossier /tmp/wine-0.9.52

dpkg-buildpackage -rfakeroot

Maintenant reculer d’un dossier vers /tmp votre fichier .deb wine-0.9.52_i386.deb devrais y être présent!

Tagged with:
 
About The Author

RageX

Comments are closed.

Powered by Wordpress Themes