Pour ceux qui souhaite héberger des serveurs a la maison et possède un adresse dynamique sa peu être asser chiant par moment. Toujours donner au gens la nouvelle adresse et ainsi de suite… Fort heureusement il y a des services de DNS dynamique qui existe du genre dyndns qui offre des services gratuits. Ensuite il y a no-ip et beaucoup d’autres.

Dans le cas présent je vais vous expliquer comment avoir un DNS dynamique qui update votre adresse ip au 5min sous windows. Premièrement aller vous enregistrer a DynDns. Ensuite télécharger ce programme.

1. Créer une adresse DNS a updater.

très simple aller a l’adresse suivante de Dyndns après vous êtes inscrit.
https://www.dyndns.com/account/services/hosts/add.html

Remplisser l’adresse voulu parmis les choix permis.

2. Configurer Yipost pour updater entre 5 et 10 minutes votre adresse WAN.

D’abord vous assurer d’avoir télécharger Yipost deuxièment le configurer comme ceci…


La première étape est d’ajouter votre Account du service Dyndns et votre password ainsi que L’adresse que vous avez enregistrer auprès du service.

En copiant cette configuration sa vous évitera bien des soucis car si vous êtes derrière un routeur l’adresse externe doit être découverte et non celle de la carte réseau qui est une adresse local du réseau.

Si vous avez des soucis avec ce guide simple veuiller me contacter. PS: Yipost n’est plus distribuer mais reste tout de même un des meilleurs client du genre.

Tagged with:
 
About The Author

RageX

Comments are closed.

Powered by Wordpress Themes