Autrefois, vidéotron se souciais de ses clients, il semble que ce ne soit plus le cas.
Le mois passé, moi et mon coloc étais pratiquement aucunement présent a la maison et nous avons recus une factures avec supplément de 104$ pour internet.

Mais le problème 97GIG d’upload ainsi que 221gig de download? Même dans nos mois les plus actifs hors de la fois ou pour mon coloc j’avais ouvert un wifi et ce dernier avait été pirater par un voisin JAMAIS nous n’avons eu plus de 20gig de upload. Regardant les conssommations des derniers mois c’étais impossible car rien utilise un gros montant de bande passante en amont. *Bittorrent autrefois mais maintenant je payes un serveur dédié chez kimsuffi pour mes téléchargements p2p et serveurs*.

Donc, j’appelle explique la situation que c’est impossible que de plus mon routeur a capter des attaques DDOS et autres ainsi de suite mais le gars complètement incompetant tente d’expliquer la facture comme quoi la bande passante a dépasser et c’est pour sa. Je tente d’y expliquer QUE OUI JE COMPRENDS LA FACTURE MAIS QUE JE NE COMPRENDS PAS L’USAGE QUE C’EST IMPOSSIBLE. Alors, après un certain moment voyant bien qu’il ne comprend rien il me refère au support technique le technicien m’écoutes et approuve se que je dis mais finalement me dit qu’ils ne peuvent investiguer ni même rien faire et que en bout de ligne le client doit payer et qu’il ne sont pas responssable en aucun point de la bande passante.

Je regarde mes logs routeurs sur mon Netgear WNDR 3700 dont les logs reseaux étaient activé.
Le total des packets données LAN des 3 ordinateurs étaient plus bas que Ceux WAN ce qui est illogique car dans Lan ya meme des transferts réseaux entre ordinateur et les packets d’updates du Routeur vers le Wan qui sont comptés mais malgré tout le WAN Count etais plus Haut de beaucoup. J’ai expliquer tout sa en detail au telephone au technicien au debut me prenais pas au sérieux car comme les annonces vidéotron ”Chez Vidéotron le Problème c’est le client et non leur services!” donc après avoir argumenter et que ce dernier me dise littérallement que ”On vend le modem, on install pis le reste c’est la faute du client” j’ai raccrocher car j’étais au bord de la colère et que ces techniciens et service clientèle qui ont p-e même fais des études dans le domaine etaient si incompétent et en plus que le résultat final c’est ”TU PAYES C TOUTE”.

Avant, je vantais les services câble de vidéotron il y a plusieurs années j’étais un addepte autant que je suis un mordu d’informatique.
Mais la sincèrement, depuis 2ans et demi ils me décoivent énormément de plus en plus et je vois que même si la compagnie a agrandie elle va grandissante de travers.

C’est dommage sincèrement,
Donc a partir de maintenant vue que vidéotron se fou de ces clients ont va espèrer que Colba.net viennent s’installer a Pont-Viau avec leur ADSL2+ c’est pas du câble mais a 24mbps avec bande passante illimitée j’aurais jamais de problème avec des DDOS ou autres conneries. De plus 40$ par mois c’est pas chère!

Encore pogné avec Vidé-o-tron!

Tagged with:
 
About The Author

RageX

I write when i feel like it sometimes can be of use to anyone sometimes it's only out of personnal interest.

Comments are closed.

Powered by Wordpress Themes